Wow, incroyable, déjà huit ans de Magie de Noël!

Pour faire une différence dans ma vie

alaingaudet.ca/don

Ce projet magique est né en 2009, m’a permis depuis de mieux planifier mes soins et mes services de maintien à domicile. C’est dans mes plus importants événements caritatifs de l’année! Bref, le CIUSSS (ex-CSSS, ex-CLSC) ne propose pas suffisamment d’aide financière pour maintenir ma qualité de vie, due à une dystrophie musculaire qui occasionne une énorme perte d’autonomie. Le 12 octobre 2012, ça a été la catastrophe : j’ai perdu 99% de l’usage de mes bras. J’étais dorénavant incapable de m’alimenter seul. Ça m’a fait un choc incroyable. J’ai dû m’adapter rapidement à ce nouvel événement perturbateur. C’est avec une boule d’émotion dans la gorge et un instinct de survie de la mort que je me suis pris en main. Je voulais sincèrement rester dans mon appartement, alors j’ai dû trouver des moyens différents de financer mes services à domicile. Le maximum étant atteint dans le budget du gouvernement, j’ai dû me retourner vers des donateurs, pour réussir à réaliser et à poursuivre mon rêve de demeurer dans mon logement parfaitement adapté à ma condition.

Étant né avec une dystrophie musculaire, je dois me battre quotidiennement pour mes levers, mes repas… Pour survivre. C’est avec des gens comme vous que je retrouve la force et que j’entretiens le courage qui me permet de faire face à ces dures épreuves. Mais c’est avec humilité que je sollicite vos dons pour poursuivre ce rêve qui m’est si cher : vivre avec vous dans la communauté le plus normalement possible.

Mon combat est de rester loin des CHSLD. Je m’entoure de positif, de gens généreux et ouverts, mais surtout extrêmement sensibles à ma condition. Tous ces donateurs et supporters me donnent la force de poursuivre cette folle aventure. Les réseaux sociaux ont été la solution pour m’aider à surmonter ce défi d’autonomie que le gouvernement était incapable d’assumer. Je comprends parfaitement qu’il y a énormément de besoins dans la collectivité, et d’excellentes causes à supporter. Je suis aussi très sensibilisé à l’impact qu’implique de faire un don monétaire. Le Québec vous taxe énormément et vous prend beaucoup en impôts, soi-disant pour permettre aux gens défavorisés de pouvoir avoir une meilleure qualité de vie : malheureusement, c’est faux. Bon. On n’est pas ici pour faire de la politique, mais quand même. J’estime que c’est à cause de mauvaises décisions de la part des gouvernements que je dois solliciter votre aide.

magie-8-2

Magie de Noël 8! Je vous souhaite une Temps des Fêtes full d’amour, de chaleur et surtout remplie de partages et de pardons.

Cette année, l’objectif de la Magie de Noël 8 est de 17 000 $. C’est énorme. Mais c’est très stimulant de savoir qu’il y a des gens qui m’aiment, qui me supportent et qui ont le goût de faire concrètement la différence dans ma vie. Que vous puissiez me faire un don ou non n’est pas vraiment important. Si vous êtes actuellement dans une situation où il vous est impossible de faire de dons, n’hésitez pas d’aller dans le voisinage venir en aide à une personne qui a réellement besoin. Ou encore, allez dans une résidence pour gens seuls, malades, prenez de votre temps et propagez un peu de chaleur. Donnez ce que Noël devrait offrir à tous, le cadeau de l’espoir et de la vie.

J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui vont partager ce message. Ce texte me permettra très certainement de me faire remarquer auprès de personnes qui ne me connaissent pas déjà. Avec l’arrivée de mon nouveau blog, c’est une excellente opportunité pour mieux me découvrir et comprendre l’impact positif que toute cette démarche de financement me permet d’accomplir. Vos dons me procurent de l’aide à l’alimentation, des services d’entretien ménager, de faire des sorties tout l’été, ainsi qu’une partie de l’hiver (principalement des activités à l’intérieur). J’inclus aussi des séances de massothérapie, de physiothérapie, et finalement, l’achat d’équipements technologiques qui me donne la chance de surpasser mes limites, me permettant de maintenir une qualité de vie que plusieurs pourraient envier. C’est merveilleux de voir la collaboration et l’esprit d’entraide qui règnent à chaque année lors de cette période magique de l’année!

Je vous souhaite une Temps des Fêtes full d’amour, de chaleur et surtout remplie de partages et de pardons. Merci infiniment, et au plaisir de vous motiver encore plusieurs années!

Joyeux Noël et Bonne Année 2017

Alain Gaudet