Enfin, j’ai le bonheur de vous présenter mon nouveau site alaingaudet.ca!

C’est avec beaucoup d’émotions et beaucoup de fierté que je vous présente ma nouvelle page Web! À cet endroit, vous pourrez y retrouver des messages de motivation, d’espoir, de courage et bien plus encore. Par le passé, j’ai travaillé longtemps sur ma plateforme ptitsanges.com au-delà de huit ans, wow! Plus de 250 articles, plus de 200 000 visites sur mon site, c’était un endroit où j’ai eu la chance d’apprendre à créer une page Web avec très peu de moyens et surtout très peu d’expériences dans ce domaine. Pour alaingaudet.ca, un collaborateur du nom de Mike Simard m’a grandement aidé, avec sa compagnie Ça Klik, pour mettre au monde un tout nouveau blog qui me permettra de poursuivre ma mission de partager le courage qui m’habite et la passion qui brûle mon quotidien.

Sur cette plateforme, vous aurez l’opportunité d’apprendre à me connaître davantage, de contribuer financièrement à mon maintien à domicile en faisant un don unique ou récurrent mensuellement ou annuellement. Vous pourrez aussi postuler afin de m’assister dans la poursuite de mon rêve: rester à domicile. Je suis souvent à la recherche de nouvelles personnes pour travailler, alors bienvenue à tous et à toutes et au plaisir d’avoir votre candidature très bientôt.

À l’été 2016, M. Simard m’a contacté en me disant : « Alain, ton site aurait besoin d’être rafraîchi. Il est très bien celui que tu as, mais je t’offre mon talent et mon expertise pour te créer un nouveau blog, un nouveau domaine qui te permettra de faire encore plusieurs années pour perpétuer ton travail de motivation ». J’étais surpris parce que j’avais l’intention de construire moi-même un nouveau site, mais avec le travail que ça comporte en plus de mes tâches de gestionnaire de P’titsanges, je ne voyais pas la fin de cette colossale tâche. Donc sa coopération m’a été d’une aide inestimable. Faut croire que tous les Mike partagent se désire de m’aider. Donc, j’aimerais remercier Mike et sa jeune compagnie très prometteuse caklik.ca qui m’héberge gratuitement et qui m’offre un suivi dans la conception et dans les aspects de la sécurité de ma plateforme.

Au courant des mois à venir, je vais vous présenter des projets qui me sont chers, des offres de service, ainsi que du coaching personnalisé. Bon, je n’aime pas vraiment le terme “coaching” parce qu’on dirait que c’est une mode actuellement. On voit plusieurs coach de ci, coach de ça, mais pour ma part, j’aimerais sincèrement trouver ma voie et concrètement, faire la différence dans la vie de gens qui ne me connaissent pas encore. Evidemment, j’ai déjà un public qui me suit, et qui me connaît depuis plusieurs années. Des gens qui voient mon évolution, qui voient mes bons côtés, mes mauvais côtés, mes joies, mes peines, mes victoires et mes défaites. Or, si j’avais l’opportunité d’être connu par encore plus de gens, j’aurais sincèrement l’impression de pouvoir faire la différence dans la vie de plusieurs d’entre-eux. Il ne faut pas se le cacher, il y a plusieurs types de personnes qui croient plus ou moins aux bienfaits du coaching, mais je vais leur prouver tout le contraire.

Avec le temps, je vais tenter de trouver une nouvelle terminologie pour définir ce que je vais faire. Au départ, je me suis attribué le titre de cultivateur de courage. Au fond, je crois qu’il faut revenir à la base de la vie et celle-ci principalement, passe par l’agriculture, l’alimentation, et tout ce qui se rapproche de la Terre. Pour le courage, c’est d’une évidence même pour ceux qui me connaissent, que ce terme fait littéralement partie de ma vie et qu’il est profondément gravé dans mon cœur. Ce serait un honneur pour moi, d’investir du temps pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Evidemment, plusieurs personnes se sentent loin d’avoir besoin d’aide ou d’encouragement, mais plusieurs nécessitent une petite tape dans le dos, un petit coup de pied au derrière, pour avancer un peu plus loin sur le chemin de leur vie, sur le chemin de leurs victoires.

C’est en tant que cultivateur de courage, que j’ai la ferme intention de laisser ma trace dans cette humanité qui semble parfois avoir perdu le nord et le sens propre de sa vie. Loin de moi l’idée de me prendre pour un psy ou pour un professionnel de la santé de la tête, mais le gros bon sens fait en sorte que j’ai appris à me débrouiller et à trouver des solutions à mes problèmes. Je suis convaincu que mon expérience en aidera plus d’un et plus d’une.

Donc, je vous invite à rester à l’affût puisque les prochains articles de mon blog, peu importe s’ils sont publiés à la semaine ou au mois, vous motiveront et vous donneront l’envie de vous surpasser, de vous prendre en main, de vous responsabiliser et de retrouver la confiance qui n’est pas si loin derrière ce masque de tristesse ou de découragement. Et ce sera avec un grand plaisir que je vous accompagnerai dans votre démarche afin de semer ensemble le courage, la force et la détermination qui vous mèneront à la récolte de la moisson.

Alain Gaudet

Cultivateur de courage courage